La licence professionnelle est issue d’un triple partenariat entre l’université Michel de Montaigne, le Lycée Nicolas Brémontier et les professionnels aquitains.
Elle est le résultat d’une collaboration étroite entre le monde de la formation et le monde professionnel.
Cette licence professionnelle a pour objectif de former des cadres commerciaux intermédiaires capables de mettre en place et de conduire le développement international de la PME - PMI.
Elle est proposée en formation initiale et en alternance
Les inscriptions se font à l'université en avril.
Bordeaux Montaigne
Les étudiants sont formés dans les domaines de la stratégie commerciale et du marketing, mais également et surtout dans celui de la prospection et de la négociation internationale.
Ils doivent être en mesure de s’appuyer sur les outils issus des technologies de l’information et de la communication pour rendre plus accessibles aux PME les différents moyens de l’action commerciale internationale.
L’acquisition d’une expérience professionnelle relève d’un projet tutoré et d’un stage en entreprise. Ils doivent permettre aux étudiants de confronter rapidement les connaissances acquises avec les réalités du terrain et consolider ainsi de véritables compétences professionnelles.
Chaque étudiant a la possibilité d'étudier des langues étrangères parmi un choix de 20 langues.