Afin de présenter le baccalauréat professionnel et les enjeux des périodes de formation en milieu professionnel (stages), la classe de terminale Bac pro Gestion Administration a organisé une conférence pour la classe de Seconde Gestion Administration le 30 septembre 2016.
La classe s’est répartie en 5 groupes de 4 à 5 personnes. Chaque groupe a présenté un thème.
Les élèves de Seconde ont été ravis de cette présentation et ont pu poser leurs questions.
Les élèves de terminale ont brillamment réussi cette prestation orale assez difficile.
Le 1er décembre 2016
Les élèves de première Gestion Administration du Lycée Nicolas Brémontier ont collecté au profit de l’association SIDACTION la somme de 531,38 €.
Ils ont réalisé ce projet dans le cadre de leur formation (demande d’autorisation, organisation, vente, comptabilisation de la récolte).
La classe préparatoire ECT est un atout en école de commerce car nous sommes la seule classe préparatoire ayant déjà étudié ce que l’on aborde en école et nous avons de ce fait une certaine avance sur les autres étudiants et cela nous permet de pouvoir consacrer plus de temps sur les projets de groupe et la vie associative. "
Dans le cadre du programme Erasmus+ deux professeurs d’espagnol Mmes Echezarreta et Durieux ainsi que Mme Bazat, proviseur du lycée, se sont rendues du 14 au 16 novembre 2016 à Visby sur l’île de Gotland en Suède afin de préparer la mise en place et les étapes du projet « Learning to undertake ». Là-bas elles ont pu rencontrer et travailler avec leurs partenaires européens : les Espagnols de IES Mariana Pineda de Granada (porteurs du projet), le lycée Richard Steffengymnasiet de Visby, le Creanga Technical College de Neamt en Roumanie et le lycée professionnel Do Vale Do Tejo de Santarém au Portugal.
Ce projet qui durera deux ans (novembre 2016- juin 2018) consiste à créer une entreprise virtuelle dans l’optique d’apprendre en entreprenant. Les élèves travailleront durant deux ans avec leurs partenaires européens sur les différentes étapes de la création d’une entreprise et pourront ainsi s’exprimer dans les trois langues (français, anglais et espagnol). Des mobilités élèves seront mises en place ce qui leur permettra de découvrir d’autres pays, cultures et systèmes pédagogiques.