Tutorat à la Cour d'appel

C’est dans la magnifique salle Montesquieu de la Cour d’appel, sous les ors de la République et sous l’oeil de Napoléon 1er, que nos élèves qui suivent l’option Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain ont simulé un procès. En effet, pour la quatrième année consécutive, quatre auditeurs de justice, futurs magistrats, dans le cadre d’”action citoyenne" ont accompagné nos élèves en partageant leur savoir et leur passion de la justice.
Le point d’orgue de ce tutorat était ce matin, 17 janvier 2023, le procès de John Snow, transfuge de Games of Trones meutrier de Daenerys Targaryen. Malgré de belles plaidoiries, la défense n’a pas pu obtenir l’acquittement !
Les élèves ont vécu un moment fort et sûrement que des vocations de juristes sont nées !
Bravo à eux