Simulation de procès à l’Ecole Nationale de la Magistrature

L’Ecole Nationale de la Magistrature a ouvert ses portes le 14 mai 2024 aux lycéens de terminale qui suivent l’option Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain pour simuler un procès dans l’amphithéâtre Simone Veil. En effet, quatre étudiants de Droit de l’Université de Bordeaux, sous l’égide de l’association Just Act, sont intervenus à plusieurs reprises dans le lycée. D’abord pour présenter leurs parcours puis pour préparer la simulation d’une audience. Les élèves ont choisi le procès d’Omar Raddad qui avait fait l’actualité en 1991. Un grand merci aux étudiants qui n’ont ménagé ni leur temps, ni leur énergie, et aux élèves qui se sont investis pleinement dans cette action. Peut-être que des vocations de juristes sont en train de naître...

Lycéens DGEMC à l'ENM